couverture

Epépé

Karinthy, Ferenc

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Un linguiste hongrois nommé Budaï se rend à Helsinki pour un congrès. Mystérieusement, son avion atterrit dans une ville immense et inconnue dont il ne connaît ni ne comprend la langue. Tandis qu'il cherche désespérément à retrouver sa route, le mur d'incompréhension se dresse chaque jour un peu plus.

Biographie de l'auteur.e

Ferenc Karinthy (1921-1992) est une figure mythique de la littérature hongroise. Épépé, son chef-d'oeuvre, est traduit dans le monde entier.

Quatrième de couverture

Épépé

Budaï, linguiste de renommée internationale, quitte les rives du Danube pour participer à un congrès à Helsinki. Hélas ! il s'endort dans l'avion et se retrouve, sans savoir comment, dans un hôtel labyrinthique, au coeur d'une ville tentaculaire et surpeuplée, où on parle une langue dont il ne comprend pas un traître mot... Un comble pour ce polyglotte chevronné !

À travers les mésaventures de Budaï, prisonnier malgré lui d'un univers absurde aux allures de cauchemar éveillé, Épépé nous entraîne dans une cavale entêtée et entêtante, drôle, féroce, aussi inquiétante que jubilatoire. Un roman culte.