couverture

Tais-toi ou meurs

Everett, Mark Oliver

  • Éditeur : 13e note
  • Collection : Roman
  • ISBN 9788493759568
  • Paru le 14 juin 2011
  • 34,95 $ *
  • Arts

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Récit autobiographique du leader du groupe de rock indépendant Eels dans lequel il revient sur les événements tragiques qui ont décimé son entourage, sa carrière artistique, sa croyance en l'art comme exutoire et moyen de survie, les coulisses de l'industrie du disque, etc.

Quatrième de couverture

Tais-toi ou meurs . « Les bruits de la ville m'arrivaient par la fenêtre ouverte et je pensais à ce quartier craignos et à tout ce que j'apprenais sur la vie et la mort. J'avais acquis une conscience aiguë du fait que j'étais en vie, que je respirais, et que ça n'allait pas durer toujours. Je me suis senti en veine tout d'un coup, je me suis levé, je suis allé dans le salon prendre la guitare électrique barytone appuyée sur la table basse, je l'ai branchée sur un ampli et j'ai commencé à gratouiller les cordes en chantant [...] ». « [Everett est] le Kurt Vonnegut du rock. »
Rolling Stone. « J'en ai plus appris sur mon métier et mes méthodes de travail dans ce livre que dans les biographies de Chuck Berry, Elvis ou David Bowie. »
Pete Townshend, The Who. « Les lecteurs seront tout simplement éblouis par cette histoire d'un homme talentueux essayant de survivre à sa propre tragédie. »
Robert Leleux, auteur de The Memoirs of a Beautiful Boy (St. Martin's Press).