couverture

Film noir

  • Éditeur : Taschen
  • Collection : Bibliotheca universalis
  • ISBN 9783836561686
  • 25,95 $ *
  • Cinéma

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Une présentation de cent films noirs depuis Le Cabinet du docteur Caligari (1920) jusqu'à Drive (2011) en passant par Vertigo (1958) et Blue velvet (1986).

Quatrième de couverture

Au coeur de la nuit . Tout ce que vous devez savoir sur le film noir . Assurance sur la mort, En quatrième vitesse ou Le Grand sommeil... déambulez à travers un univers cinématographique à l'élégance sombre et inquiétante grâce à ce guide essentiel sur le film noir. Du détective privé aux flics corrompus, en passant par les crimes parfaits et les affaires maudites, les éditeurs Paul Duncan et Jürgen Müller explorent les thèmes clés du genre et ses productions les plus représentatives sorties entre 1940 et 1960.. Richement illustré d'images de films et d'affiches originales, cet ouvrage se penche, au fil des pages, sur les mises en scène les plus magistrales et analyse les scénarios modèles d'un genre mystérieux, envoûtant et varié. Pour satisfaire encore plus votre appétit de cinéphile, le livre se termine par la liste des 50 plus grands films noirs selon TASCHEN.. Avec son lot d'héroïnes énigmatiques, de gangsters aux abois et de tueurs psychopathes dont l'ombre fascinante continue de planer sur le cinéma, voici le guide indispensable pour les spécialistes comme pour les amateurs du genre noir.. « Film Noir déconstruit et démystifie admirablement chaque élément du genre. Une lecture captivante qui vous fera courir vers votre librairie la plus proche et, peut-être avec moins de bonheur, vers une boutique de borsalinos.»
Shortlist, Londres. « L'une des meilleures introductions sur le sujet. Le crime n'a jamais paru aussi séduisant. »
The (...) Times
. « Pour une rétrospective passionnante et pointue du genre, n'allez pas plus loin que ce livre qui mêle textes éclairants et photos sublimes des stars et réalisateurs les plus célèbres du film noir. »
Fade In, Los Angeles.