couverture

Design et prix

  • Éditeur : MEDIFA / Seuil
  • ISBN 9782951186866
  • Paru le 9 mars 2004
  • 49,95 $ *
  • Arts

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Industriels, éditeurs, distributeurs, designers apportent leurs témoignages sur la manière de parvenir au meilleur prix de marché en matière d'ameublement. Avec les interviews de responsables d'entreprises comme Gautier et Gami, Conforama...

Quatrième de couverture

Publication d'ouvrages thématiques consacrés au design, DESIGN & propose chaque année depuis 1993 un thème de réflexion sur les questions qui sous-tendent la conception et la production de l'ameublement contemporain.. L'ouvrage qui paraît en 2004 sous le titre DESIGN & prix aborde un sujet rarement traité en tant que tel, presque tabou. Comment construit-on un prix, une gamme de prix ? Quels sont les principes et les usages en matière de rétribution des designers ? Quels sont les prix des objets de collection, comment s'en évalue la valeur ? Le design hésite-t-il entre marché général, marché de l'art et marché de l'antiquité ? Comme d'habitude, DESIGN & croise les points de vue, parfois contradictoires, des industriels, distributeurs, éditeurs, galeristes, designers. De la même manière que leurs intentions croisées contribuent à la forme de l'objet, elles contribuent à la formation de leur prix..