Ma vie en lo-fi

Labelle, Simon


  • Éditeur : Mécanique Générale
  • Date de parution : 2021-09-07
  • ISBN : 9782925125198
  • Nombre de pages : 72
  • Prix : 16,95 $ *

  • Disponible : Le livre est à la librairie. Contactez-nous pour le réserver.

Feuilleter ce livre


Résumé

Découvrez comment se perçoit le monde entre mes deux oreilles. Acouphène, malentendus, oiseaux quantiques, explorez de l’intérieur ce handicap qui n’a encore jamais été traité sous cet angle en BD. C’est plutôt humoristique, parfois touchant, parfois grinçant, et ça éclaire toutes sortes d’aspects d’une réalité fort méconnue.

Quatrième de couverture

Un sourd peut-il entendre trop fort ? Peut-on entendre sa propre surdité ? Un oiseau peut-il être à la fois réel et imaginaire ? Bienvenue dans les oreilles de Simon Labelle. À travers des anecdotes personnelles remplies d’humour, il vous fera découvrir de l’intérieur une réalité fort méconnue. Apprivoisez avec lui la surdité.

Biographie de l'auteur.e

Né à Montréal, Simon Labelle est bachelier en communication de l’Université Concordia. Écrivain et auteur de bandes dessinées, il publie ses premières œuvres dans les périodiques Isaac Asimov’s Science Fiction Magazine, Solaris, Le Polyscope, Spirou et Croc . Le suicide de la Déesse paraît d’abord comme nouvelle dans la revue Solaris , puis devient en 2010 un roman graphique chez Mécanique générale, et remporte le prix Bédélys Québec de la meilleure bande dessinée québécoise francophone. La revue Planches publie Les dossiers Jaugins de 2015 à 2017. De 1992 à 1993, il est président de l’Association des illustrateurs et illustratrices du Québec. Il est designer web à Montréal.


* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Partager

Pas d'évènements pour le moment.

Voir les évènements précédents