couverture

Ma ville est un cône orange

Roman politique

Palladino, Luca

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Marco Di Marco est livreur d’enveloppes brunes dans l’industrie de la construction. Il se trouve coincé entre la corruption délirante de son entreprise familiale, Ville‐Marie Construction, et par son inexplicable attirance pour Maïka Fleury, une leader étudiante qui mène un combat de chaque instant pour détrôner les corrompus. Ma ville est un cône orange s’inspire du grand théâtre de la corruption à Montréal et du Printemps érable pour poser des questions sur l’avenir de la cité et vous offrir un roman à la hauteur du mélodrame de notre ville.

Biographie de l'auteur.e

Luca Palladino grandit dans un Québec en pleine guerre linguistique, dans les années 1980-90, n'y trouvant jamais sa place. À travers la littérature, il découvre un moyen de projeter ses multiples identités : franco-anglo-italo, masculin-féminin, écologiste, danseur, amateur de politique et d'histoire, militante contre les inégalités et voyageur de l'espace-temps. Il est le fondateur de KATA éditeur et bosse dans le domaine littéraire depuis plus de 20 ans. Ma ville est un cône orange est son premier roman.

Quatrième de couverture

Marco Di Marco est livreur d’enveloppes brunes dans l’industrie de la construction. Il se trouve coincé entre la corruption délirante de son entreprise familiale, Ville‐Marie Construction, et par son inexplicable attirance pour Maïka Fleury, une leader étudiante qui mène un combat de chaque instant pour détrôner les corrompus. Clairement dans une impasse, Marco est mal reçu partout. Le PDG de Ville‐Marie Construction, son père, refuse de lui donner des mandats sérieux, tandis que le no 2 de la Ville l’envoie promener à tour de bras et que les manifestants lui crachent dessus. Sa seule planche de salut : l’enveloppe blanche de la London School of Architecture, qui contient la réponse qui pourrait changer sa vie. On répète constamment à Marco de se fermer la gueule puis de prendre son trou... et c’est exactement ce qu’il fera. Ma ville est un cône orange (MVCO) nous entraîne dans une épopée architecturale et politique qui embrasse l’absurde et flirte avec l’humour noir. Luca Palladino nous transporte dans une métropole fictive, à une époque indéterminée, où l’on se reconnaît dans les remises en question et où l’on vibre avec ses personnages‐engrenages.