couverture

Sierra negra

Nadeau, Jean-Benoît

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

1987. Un groupe de spéléologues québécois débarque pour quelques semaines au Mexique dans le but d’explorer les gigantesques gouffres qui parsèment la région de la sierra Negra. Leur présence dans un village isolé où ils planteront leur campement ravivera une vieille querelle entre deux clans rivaux. L’équilibre précaire entre les désirs humains et le monde des ombres sera rompu et les jeunes aventuriers seront confrontés au choc des cultures et des passions. Des forces occultes et la furie des éléments feront basculer ce voyage « un peu plus sportif que prévu » dans un crescendo d’événements tragiques où la vie ne tient plus qu’à un fil.

Biographie de l'auteur.e

JEAN-BENOÎT NADEAU a signé plus de 2000 reportages et chroniques en plus d’avoir reçu deux douzaines de prix de journalisme et de prix littéraires. Chroniqueur linguistique au magazine L’actualité et éditorialiste chez Avenues.ca, il écrit régulièrement dans les pages du Devoir. Apprécié pour son humour et sa verve, il a donné plus de 150 conférences au Canada et aux États-Unis, ainsi qu’au Japon et au Portugal, en passant par la France. SIERRA NEGRA est le premier roman qu’il publie.

Quatrième de couverture

1987. Un groupe de spéléologues québécois débarque pour quelques semaines dans un coin reculé du Mexique. Malgré des intérêts divergents, les membres de l’expédition poursuivent un seul but : l’exploration des gigantesques gouffres qui parsèment la sierra Negra. Doté d’un grand cœur, Michel Bélanger, l’ingénieur de l’équipée, se liera rapidement d’amitié avec plusieurs villageois, et plus particulièrement avec une aveugle, recluse et paria du pueblo. Cette rencontre ravivera une vieille querelle entre deux clans rivaux. Confrontés au choc des cultures, les gringos découvriront qu’ils ont mis le pied dans autre chose que l’obscurité absolue des grottes. Dans cette vaste fresque où le réel se heurte au souffle du fantastique, le réveil des passions bouleversera l’équilibre précaire entre les désirs humains et le monde des ombres. Des forces occultes et la furie des éléments feront basculer ce voyage « un peu plus sportif que prévu» dans un crescendo d’événements tragiques où la vie ne tient plus qu’à un fil..