couverture

J'ai mal et pourtant, ça ne se voit pas…

Pesloüan, Lucile de

  • Éditeur : DE L'ISATIS
  • Collection : Griff
  • ISBN 9782924769447
  • Paru le 29 octobre 2018
  • 19,95 $ *
  • BD

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

On peut souffrir de l’intérieur et n’avoir aucun bleu sur le visage, aucune ecchymose à montrer. Difficile pour les autres d’imaginer ce qui se passe dans notre tête, de voir la tempête et les fusées qui traversent nos pensées.Une vingtaine de personnages confient ici, en textes et en images, un petit moment de leur détresse avec le quotidien qui continue, inlassablement, de tourner autour.Ce livre s’adresse à tous, autant ceux qui souffrent de troubles psychologiques et qui se reconnaîtront sûrement dans les personnages, que ceux en bonne santé qui ont du mal à comprendre la réalité des personnes en souffrance.

Biographie de l'auteur.e

Lucile de Pesloüan évolue dans le milieu du livre à Montréal depuis sept ans. C’est sous le nom de Shushanna Bikini London, qu’elle a commencé à publier ses textes sous forme de fanzines en 2012, distribués autant dans les milieux alternatifs que dans les librairies traditionnelles. Elle a été finaliste deux fois au Prix Expozine pour ses fanzines Les histoires de Shushanna Bikini London, en 2012 et en 2014. Ses textes sont intimes, directs, poétiques et engagés. Elle a remporté un prix de l’Académie littéraire 2018 pour son fanzine Ce que je sais de moi.Elle a publié Pourquoi les filles ont mal au ventre ? Éditions de l’Isatis (2017) pour lequel elle a remporté le Prix Espiègle 2018 – Bibliothèques scolaires du secondaire (12 à 17 ans) et Les histoires de Shushanna Bikini London Éditions Rodrigol (2018).Crédit photo : ©Juliette Clémentine Aubin

Quatrième de couverture

On peut souffrir de l’intérieur et n’avoir aucun bleu sur le visage, aucune ecchymose à montrer. Difficile d’imaginer ce qui se passe à l’intérieur, de voir la tempête et les fusées qui traversent nos pensées.Une vingtaine de personnages confient ici, en textes et en images, un petit moment de leur détresse avec le quotidien qui continue, inlassablement, de tourner autour.Un roman graphique qui aborde le thème de la santé mentale de manière intime et sans complaisance avec des illustrations poétiques et métaphoriques qui s’ancrent complètement dans la réalité.Ce livre s’adresse à tous, autant ceux qui souffrent de troubles psychologiques et qui vont se reconnaître dans les personnages, que ceux en bonne santé qui ont du mal à comprendre la réalité des personnes en souffrance.