couverture

Henri de ses décors

Ouellet Tremblay, Laurance

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Henri de ses décors est une plongée dans la psyché d'un être qui en a long à dire mais se méfie de ses interlocuteurs ; qui veut entrer en contact avec l'autre mais en même temps l'asservir. Ainsi Henri, concepteur de décors au théâtre, nous propose-t-il un voyage dans le trou de sa tête comme l'on tend un piège. Avec ce récit dense et surprenant, Laurance Ouellet Tremblay s'initie à la prose narrative, sans rien abandonner de la saveur sombrement joyeuse et jouissive de son écriture poétique. Ouvrir ce livre, c'est accepter le bavardage de la pie.

Biographie de l'auteur.e

C’est d’une contradiction – qui n’en est peut-être pas une – dont ce livre fait état. D’un désaccord ressenti qui se transforme, au fil des poèmes, en une ligne d’osmose entre l’amour immense et la violence inouïe qu’implique un acte d’engendrement. De « la possibilité qu’un jour nos cœurs explosent de joie » au « droit à la colère la plus virulente, déraisonnable et insolente qui soit » s’élève le chant d’un salut, celui d’un improbable accueil. Différentes voix, dans cinq tableaux, déploient une poésie parfois ironique et narquoise, une poésie piano-forte.

Quatrième de couverture

Henri de ses décors est une plongée dans la psyché d'un être qui en a long à dire mais se méfie de ses interlocuteurs ; qui veut entrer en contact avec l'autre mais en même temps l'asservir. Ainsi Henri, concepteur de décors au théâtre, nous propose-t-il un voyage dans le trou de sa tête comme l'on tend un piège. Avec ce récit dense et surprenant, Laurance Ouellet Tremblay s'initie à la prose narrative, sans rien abandonner de la saveur sombrement joyeuse et jouissive de son écriture poétique. _x000D_Ouvrir ce livre, c'est accepter le bavardage de la pie. _x000D_