couverture

Scouine (La)

Marcoux-Chabot, Gabriel

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

La Scouine, c’est une vie noyée de silence, la solitude, l’incommunicabilité ; c’est un désir enfoui, réprimé, un désir qui, malgré tout, cherche à s’exprimer. C’est le vertige qui nous saisit devant la troublante étrangeté de notre propre intériorité.La Scouine, c’est un roman centenaire d’Albert Laberge revisité par un auteur qui n’a pas craint d’en explorer les zones d’ombre et les tensions implicites, une œuvre de chair et de sang, à la fois cruelle et sensuelle, un chant obsédant d’une féroce beauté.

Biographie de l'auteur.e

Gabriel Marcoux-Chabot compose des textes denses où la forme épouse le sens. Tas-d’roches, son dernier roman, a gagné en 2016 le prix Ringuet et le prix Rabelais de la francophonie. Il rédige une thèse portant sur l’érotisme dans l’œuvre d’Albert Laberge.

Quatrième de couverture

La Scouine, c’est une vie noyée de silence, la solitude, l’incommunicabilité ; c’est un désir enfoui, réprimé, un désir qui, malgré tout, cherche à s’exprimer. C’est le vertige qui nous saisit devant la troublante étrangeté de notre propre intériorité._x000D__x000D_La Scouine, c’est un roman centenaire d’Albert Laberge revisité par un auteur qui n’a pas craint d’en explorer les zones d’ombre et les tensions implicites, une œuvre de chair et de sang, à la fois cruelle et sensuelle, un chant obsédant d’une féroce beauté._x000D_