couverture

Troubadour des temps modernes : l'artiste qui a traversé le Canada à pied pour la création et la promotion de ses chansons

Walls, Simon

  • Éditeur : BERTRAND DUMONT EDITEUR
  • Collection : Les calepins des aventuriers
  • ISBN 9782924041031
  • Paru le 27 août 2012
  • 24,95 $ *
  • Arts

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Comme le faisaient les troubadours, ses musiciens ambulants de Moyen Âge, Simon Walls a parcouru le Canada pour faire connaître sa musique. Guitare au dos, allant de ville en ville, c'est dans les bars qu'il propage sa musique. Bien de son temps, c'est grâce à son site Internet que ses admirateurs peuvent se procurer ses chansons. Parti de Victoria en Colombie-Britannique, il mettra 267 jours pour atteindre St. John's à Terre-Neuve. Au cours des 7 056,84 kilomètres qu'il parcourra, Simon Walls connaîtra le froid, la chaleur accablante, la faim et l'inconfort, mais surtout il découvrira la générosité, le partage et l'entraide. Tout au long de son périple, il rencontrera des musiciens avec qui il partagera des moments magiques, ces instants exaltants où la musique devient langage universel.

Biographie de l'auteur.e

Simon Walls est à la fois musicien, multi-instrumentiste, écrivain, voyageur, aventurier, capteur d'images et de sons. Bien difficile de coller une étiquette unique à son travail. Depuis 2007, Simon réussit à accorder « musique » et « paysages » grâce à ses voyages et sa façon de s'exprimer. Se baladant d'un endroit à l'autre, Simon Walls est toujours à la recherche d'une inspiration nouvelle pour composer de la musique. En tant qu'artiste émergeant de la scène musicale canadienne, Simon est aussi un jeune entrepreneur. Il a autofinancé et enregistré son premier album Don't ask your eyes what the end looks like tout autant que son deuxième album Klein Blue. Sa musique a été largement influencée par son pèlerinage sur le chemin de Compostelle et sa traversée du Canada à pied. En plus d'avoir été professeur de musique pour La Fondation Tim Hortons pour les enfants, Simon collabore auprès d'organismes jeunesse, notamment comme conférencier.

Quatrième de couverture

Comme le faisaient les troubadours, ses musiciens ambulants de Moyen Âge, Simon Walls a parcouru le Canada pour faire connaître sa musique. Guitare au dos, allant de ville en ville, c'est dans les bars qu'il propage sa musique. Bien de son temps, c'est grâce à son site Internet que ses admirateurs peuvent se procurer ses chansons. Parti de Victoria en Colombie-Britannique, il mettra 267 jours pour atteindre St. John's à Terre-Neuve. Au cours des 7 056,84 kilomètres qu'il parcourra, Simon Walls connaîtra le froid, la chaleur accablante, la faim et l'inconfort, mais surtout il découvrira la générosité, le partage et l'entraide. Tout au long de son périple, il rencontrera des musiciens avec qui il partagera des moments magiques, ces instants exaltants où la musique devient langage universel. Au cours de sa traversée du Canada à pied, Simon Walls écrira de nombreuses chansons qui se retrouveront sur son album Klein Blue. Troubadour des temps modernes est un recueil qui présente la genèse des plus belles chansons de cet artiste de la scène émergente.