couverture

Cosmonautes de l'Absolu (Les)

Lacroix, Yannick

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Les cosmonautes de l’Absolu met en scène une humanité esclave de ses rêves d’évasion, pour le reste aveugle dans sa marche vers sa propre perte et vers la désolation générale. Ce court apologue se caractérise par le contraste baroque entre sa forme badine et son fond apocalyptique, provoquant un vertige nauséeux dont on se remet difficilement. De la belle lecture de bol de toilettes.

Biographie de l'auteur.e

Yannick Lacroix, né en 1975, est marqué à l’adolescence par l’esprit de gluante déprime de la récession des années 1990, et par la trahison que représente l'album noir de Metallica. Professeur de philosophie au collégial depuis plusieurs années, il exprime aussi sa poésie et sa verve critique dans La Conspiration dépressionniste et dans l’essai collectif Québec, ville dépressionniste (Moult Éditions). Il est également auteur de Romarin déchu et des Aventures de Berlin le Désenchanteur (Moult Éditions).

Quatrième de couverture

Il avait longtemps semblé lointain. La conscience humaine avait été malheureusement durant des siècles de sa séparation, de son déchirement d'avec Lui. Puis un jour, Il parvient sur les tablettes des pharmaciens. Alors jamais Il n'avait semblé si près.