couverture

Dernière si on la perd (La)

Jacob, Henri

  • Éditeur : éditions du Quartz
  • ISBN 9782924031568
  • Paru le 15 avril 2024
  • 15,00 $ *
  • Environnement

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Que racontent nos révoltes ? Dans cette correspondance punk et acidulée, Geneviève Béland et Henri Jacob échangent sur la suite du monde. Véritable appel à l’indignation et à la mobilisation, LA DERNIÈRE SI ON LA PERD dépeint certes un monde qui ne tourne pas rond, mais déploie contre vents et marées de nombreuses pistes de solution. Car « sans les rêves, il ne resterait que les cauchemars. »

Biographie de l'auteur.e

Citoyen de Dubuisson, né à La Reine, Henri Jacob est un militant écologiste. Il travaille à mobiliser la population à se « mêler de ses affaires », condition essentielle pour assurer un avenir viable aux générations futures. En 2022, il signe Chronique d'un écocide : l'effacement des caribous de Val-d'Or aux éditions L'Esprit libre. Il a vu passer une quarantaine de ministres de l’Environnement.

Geneviève Béland est une féministe régionaliste, née à La Sarre, en Abitibi-Témiscamingue. Militante depuis 2020, elle fait actuellement une maîtrise en acceptabilité sociale. Elle ne comprendra jamais que la protection de la vie dérange plus que sa destruction.

Quatrième de couverture

Sans les rêves, il ne resterait que les cauchemars..