couverture

Dragonville, tome 3: Empois

Plomer, Michèle

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

On tente toujours la chance quand on s'aventure sur la glace. Dans son village qui ressemble à une peinture à numéro, Sylvie aux prises avec un furieux adversaire doit choisir à qui elle peut faire confiance. Lors d'un séjour en Chine elle fait une mystérieuse découverte qui se répercutera d'étonnantes façons sur sa vie. De son côté, Li est en danger dans cet occident qui ondule de montagnes verdoyantes. Sur les murs de la blanchisserie où ses collègues dorment sur des planches à repasser, il poursuit son oeuvre en manifestant son amour pour Lung qui ne vit que pour le protéger. Empois est un roman qui infuse chez le lecteur un savoir au sujet de l'amour et de la générosité. Un roman qui nous aide à jauger le poids du désir avec celui de la procréation, mais surtout qui nous guide sur le chemin de la chance.

Biographie de l'auteur.e

Michèle Plomer est née à Montréal. Finaliste au prix Radio-Canada en 2007, elle est l'auteure de HKPQ (prix France-Québec 2010), Le jardin sablier (mention spéciale au prix Anne-Hébert 2007, lauréat du prix Alfred-DesRochers 2007,finaliste au prix Archambault 2007) et Dragonville, une saga sino-québécoise en trois tomes. Selon le magazine L'actualité, elle fait partie des « 35 nouvelles voix qui secouent le roman québécois ».

Quatrième de couverture

On tente toujours la chance quand on s’aventure sur la glace. Dans son village qui ressemble à une peinture à numéro, Sylvie aux prises avec un furieux adversaire doit choisir à qui elle peut faire confiance. Lors d’un séjour en Chine elle fait une mystérieuse découverte qui se répercutera d’étonnantes façons sur sa vie. De son côté, Li est en danger dans cet occident qui ondule de montagnes verdoyantes. Sur les murs de la blanchisserie où ses collègues dorment sur des planches à repasser, il poursuit son œuvre en manifestant son amour pour Lung qui ne vit que pour le protéger. Empois est un roman qui infuse chez le lecteur un savoir au sujet de l’amour et de la générosité. Un roman qui nous aide à jauger le poids du désir avec celui de la procréation, mais surtout qui nous guide sur le chemin de la chance.