couverture

Dragon bleu (Le)

Lepage, Robert

  • Éditeur : ALTO
  • ISBN 9782923550756
  • Paru le 11 avril 2011
  • 34,95 $ *
  • BD

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Pierre Lamontagne, un Québécois exilé en Chine, tient une galerie d’art à Shanghai où vient le rejoindre Claire Forêt, publiciste montréalaise de passage en Chine pour conclure une démarche d’adoption. Celle qui, dans une autre vie, a fréquenté Pierre à l’École des beaux-arts jette un regard bien occidental sur l’existence qu’il mène. Après les retrouvailles et les confrontations, ce passé commun leur permet d’ouvrir une porte inattendue sur l’avenir. Survient Xiao Ling, une artiste chinoise qui expose ses oeuvres à la galerie de Pierre.

Biographie de l'auteur.e

Fred Jourdain est né à Limoilou en 1984 et y réside toujours. Connu pour ses illustrations inspirées de la musique et du cinéma, il développe maintenant une nouvelle facette de son talent en s’attaquant à l’adaptation du Dragon bleu, projet auquel il a consacré deux ans de recherche graphique afin de s’imprégner de l’atmosphère de la pièce et signer un ouvrage hors-norme.

Quatrième de couverture

Pierre Lamontagne, un Québécois exilé en Chine, tient une galerie d’art à Shanghai où vient le rejoindre Claire Forêt, publiciste montréalaise de passage en Chine pour conclure une démarche d’adoption. Celle qui, dans une autre vie, a fréquenté Pierre à l’École des beaux-arts jette un regard bien occidental sur l’existence qu’il mène. Après les retrouvailles et les confrontations, ce passé commun leur permet d’ouvrir une porte inattendue sur l’avenir. Survient Xiao Ling, une artiste chinoise qui expose ses oeuvres à la galerie de Pierre. La jeune femme, proche de ce dernier renvoie Claire à de lointains espoirs inassouvis. La rencontre de ces trois personnages provoquera des changements définitifs chez chacun.Après avoir collaboré avec elle à l’écriture de La Trilogie des dragons, Robert Lepage, un des créateurs les plus célébrés de son époque, renoue avec Marie Michaud pour peindre un tableau vibrant d’une Chine effervescente et paradoxale.