Lili

Savignac, Lina


  • Éditeur : La Caboche
  • Date de parution : 2007-08-01
  • ISBN : 9782923447100
  • Nombre de pages : 475
  • Prix : 24,95 $ *

  • Non-disponible : Nous n'avons pas le livre à la librairie. Contactez-nous pour le commander. (Envoyer courriel)

Feuilleter ce livre


Résumé

Tome 2



Après avoir fait la connaissance des personnages du roman Éva, Eugénie et Marguerite, voici Lili, la suite de cette saga familiale.Le petit village de Sainte-Élisabeth vient d’enterrer son curé mystérieusement disparu. Il faudra une poigne de fer au nouveau titulaire pour maintenir sa paroisse dans le droit chemin. Au nord de la rivière Bayonne, Léo Plante accueille sa cousine Marguerite ainsi que Lili formant une famille pour le moins avant-gardiste. Comme si la communauté n’était pas suffisamment bouleversée par cet évènement, elle voit un Italien s’installer dans le rang de la Petite Chaloupe. Rosario Capoletti tente l’élevage des cailles, pire, il gage sur sa réussite. Lili force la barrière des préjugés et débute alors un grand amour. Rue du Ruisseau, à l’ombre du clocher, la dévote Eugénie fond la volonté et l’avenir de son seul fils, David, dans le creuset du sacerdoce. Suite à des pressions auprès de l’évêché de Joliette, la mère voit son fils nommé vicaire à la cure de Berthierville. Mission accomplie ! Malheureusement, David vit mal dans cette soutane qui n’est pas conçue pour lui. La souffrance lui donne rendez-vous.Dans ce deuxième roman, le bonheur et la douleur s’entremêlent pour ne devenir qu’un. Lili est une battante, née pour le bonheur, mais à quel prix le vivra-t-elle ?

Biographie de l'auteur.e

Native de Berthierville, Lina Savignac adopte pour quelques années la magnifique Baie des Chaleurs. Le rythme des marées fixe alors celui de sa vie. Puis le vent de l’Est la ramène de la péninsule gaspésienne jusqu’en Montérégie. Cofondatrice du Théâtre de la Montérégie, elle en assume la direction artistique pendant près de sept ans. Après quatre tournées en France, où notre langue résonne avec entrain, elle quitte tout pour se mouler au monde des voyages de longue durée. L’écriture se loge alors sous le signe de la passion. Son premier livre, intitulé Gens du Voyage, une expérience de caravaning (2004) décrivant la vie de caravaniers à temps plein, est suivi d’Éva, Eugénie et Marguerite (2006). Ce roman d’époque trace le portrait de femmes de coeur du début du siècle.

Trilogie femmes Žleveur vicaire cure amant maitresse Italien voyage Rome co™te d'Azur hotel caille ferme Charles mari veuve

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Partager

Pas d'évènements pour le moment.

Voir les évènements précédents