couverture

Jardin mortel, 1. L'Héritière

O'Donnell, Cassandra

  • Éditeur : Édito
  • Collection : Jardin mortel
  • ISBN 9782898261947
  • Paru le 8 mai 2024
  • 26,95 $ *
  • Jeunesse

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Leo n’est pas une sorcière comme les autres. Non seulement son père est un vampire, ennemi des sorcières, mais elle peut voir les esprits et est chargée de les guider vers l’au-delà. Lorsqu’une succession de meurtres a lieu dans le village des sorcières, Leo et son meilleur ami Ariel fuient chez les vampires, où elle retrouve son père. Elle découvre alors qu’une ombre maléfique est à l’origine de ces meurtres. Pour éviter un massacre entre les clans des vampires et celui des sorcières, Leo devra retrouver et affronter cette ombre.

Biographie de l'auteur.e

Originaire de Lille, CASSANDRA O’DONNELL a d’abord été réalisatrice de documentaires et de reportages. Elle est aujourd’hui l’une des autrices francaises de fantasy les plus populaires. Ses romans ont plusieurs fois été primés dont les séries Rebecca Kean (J’ai lu), Malenfer et Le Collège maléfique (Flammarion jeunesse). Le premier tome de la série Les Jumeaux Crochemort est paru chez Édito à l’automne 2023.

Quatrième de couverture

Elle est l’héritière de clans ennemis. Elle détient un grand pouvoir. Elle seule peut passer du monde des morts à celui des vivants. Leo n’est pas une sorcière comme les autres. Non seulement son père est un vampire, ennemi des sorcières, mais elle peut voir les esprits et est chargée de les guider vers l’au-delà. Lorsqu’une succession de meurtres a lieu dans le village des sorcières, Leo et son meilleur ami Ariel fuient chez les vampires, où elle retrouve son père. Elle découvre alors qu’une ombre maléfique est à l’origine de ces meurtres. Pour éviter un massacre entre les clans des vampires et celui des sorcières, Leo devra retrouver et affronter cette ombre. « Croyez-moi, devenir faucheuse et passer toutes ses journées en compagnie des défunts n’est pas le métier qu’on rêve de faire à seize ans… Mais bon, comme le dit si bien grand-mère, dans la vie on ne fait pas toujours ce qu’on veut. En particulier quand on grandit dans une famille comme la mienne. Mauvais sorts, disparitions inquiétantes, empoisonnements suspects… chez nous les distractions ne manquent pas. Quand s’ajoutent une série de meurtres inexpliqués dans le clan des puissantes sorcières Vikaris et la visite inopinée d’Hela, la déesse de la mort, je commence à me dire que ça fait beaucoup ! Il est grand temps de m’intéresser aux forces maléfiques qui se mettent à l’oeuvre… ».