couverture

Camouflé dans la chair

Leroux, Mathieu

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Le patient étendu sur le lit de cet hôpital de Montréal est inerte. Ces dernières heures, la paralysie a gagné rapidement tout son corps. Il est maintenant sous respirateur. Autour de lui, le personnel médical s’agite. Le cercle amical s’est aussi fortement mobilisé. Il y a beaucoup à faire. Quelques années plus tard, le client qui franchit la porte du Nieuwezijds, le grand sauna gai d’Amsterdam, est heureux de son appétit retrouvé, de ce qui s’offre à sa vue, du temps qui s’ouvre devant lui pour les rencontres et le plaisir physique. Une autre sorte de chorégraphie se déploie autour du corps redevenu mobile. Roman en deux temps, Camouflé dans la chair propose une déambulation de l’extrême.

Biographie de l'auteur.e

Mathieu Leroux est comédien, danseur et metteur en scène. Il est l'auteur de Dans la cage (Héliotrope, 2013; série P, 2016) et d'Avec un poignard (Héliotrope, 2020), ainsi que d'un essai, Quelque chose en moi choisit le coup de poing (La Mèche, 2016].

Quatrième de couverture

Le patient étendu sur le lit de cet hôpital de Montréal est inerte. Ces dernières heures, la paralysie a gagné rapidement tout son corps. Il est maintenant sous respirateur. Autour de lui, le personnel médical s’agite. Le cercle amical s’est aussi fortement mobilisé. Il y a beaucoup à faire. . Quelques années plus tard, le client qui franchit la porte du Nieuwezijds, le grand sauna gai d’Amsterdam, est heureux de son appétit retrouvé, de ce qui s’offre à sa vue, du temps qui s’ouvre devant lui pour les rencontres et le plaisir physique. Une autre sorte de chorégraphie se déploie autour du corps redevenu mobile. . Roman en deux temps, Camouflé dans la chair propose une déambulation de l’extrême.. Mathieu Leroux est comédien, danseur et metteur en scène. Il est l'auteur de Dans la cage (Héliotrope, 2013; série P, 2016) et d'Avec un poignard (Héliotrope, 2020), ainsi que d'un essai, Quelque chose en moi choisit le coup de poing (La Mèche, 2016]..