couverture

Rosita (la lapine qui n'avait même pas peur)

Carmina, Cara

  • Éditeur : ÉDITIONS LES MALINS
  • Collection : Les lapins malins
  • ISBN 9782898100642
  • Paru le 29 septembre 2020
  • 16,95 $ *
  • Jeunesse

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Voici le 3e volume de cette magnifique série d'albums sur le thème de la différence et de l'acceptation de soi ! Rosita vient du Mexique et ne connaît pas Halloween ; elle fête plutôt le Jour des morts, ou « Dia de los muertos » dans son langage. Mais cette année, elle rend visite à sa cousine Pauline pour découvrir la fête d'Halloween ! Alors que Pauline, Théodore et Rosita se préparent pour la cueillette des bonbons, celle-ci est apeurée par une silhouette noire encapuchonnée. Théodore se moque d'elle : « Ne savais-tu pas qu'à l'Halloween, on se déguise en monstres ? » Pour lui rendre la monnaie de sa pièce, Rosita décide de jouer un tour à Théodore, à saveur du Dia de los muertos ! Dans leur aventure, les lapins malins devront apprendre à partager et comprendre leurs cultures respectives !

Biographie de l'auteur.e

Cara Carmina est une señorita mexicaine qui est arrivée au Québec il y a 10 ans avec ses 2 chats. Quand elle était petite et que les gens lui demandaient ce qu'elle voulait faire quand elle serait grande, sa réponse était toujours la même : "Je veux être une artiste". Et c'est ce qu'elle est devenue ! Aujourd'hui, elle est auteure et illustratrice d'albums pour enfants, dont les livres à succès Moi, c'est Frida Kahlo et La princesse endormie.

Quatrième de couverture

Rosita vient du Mexique et ne connaît pas Halloween ; elle fête plutôt le Jour des morts, ou « Dia de los muertos » dans son langage. Mais cette année, elle rend visite à sa cousine Pauline pour découvrir la fête d'Halloween ! Alors que Pauline, Théodore et Rosita se préparent pour la cueillette des bonbons, celle-ci est apeurée par une silhouette noire encapuchonnée. Théodore se moque d'elle : « Ne savais-tu pas qu'à l'Halloween, on se déguise en monstres ? » Pour lui rendre la monnaie de sa pièce, Rosita décide de jouer un tour à Théodore, à saveur du Dia de los muertos ! Dans leur aventure, les lapins malins devront apprendre à partager et comprendre leurs cultures respectives !