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Pour vous permettre, en tant que PAB, de bien faire votre travail, il est important de savoir interagir avec des personnes, de bien considérer leurs besoins, de savoir désamorcer une crise, de prévenir des comportements dérangeants afin d’aider les personnes à atteindre leur plein potentiel. Pour y arriver, ce guide d’apprentissage vous donnera l’occasion de vous familiariser avec l’approche relationnelle.
Déficit cognitif, problématique de santé mentale, trouble neurodéveloppemental, cela vous dit quelque chose ? Pour vous permettre, en tant que PAB, de bien faire votre travail, il est important de savoir interagir avec des personnes, de bien considérer leurs besoins, de savoir désamorcer une crise, de prévenir des comportements dérangeants afin d’aider les personnes à atteindre leur plein potentiel. Pour y arriver, ce guide d’apprentissage vous donnera l’occasion de vous familiariser avec l’approche relationnelle. Pour ce faire, ce guide vous permettra : de bien considérer les besoins de la personne aidée ; d’entrer en relation et d’interagir avec elle et ses proches ; de savoir comment réagir lorsque la personne démontre des comportements inadéquats ; d’instaurer un climat de confiance avec elle et ses proches ; d’adapter votre façon de communiquer selon les différents problèmes rencontrés ; de savoir où se situent les limites de votre intervention et de savoir quand demander de l’aide ; de préserver votre équilibre émotionnel ; de travailler en équipe et de collaborer avec vos pairs comme vous le ferez dans votre futur métier. À travers des exercices et des mises en situation variées, vous aurez l’occasion de discuter et de mettre en œuvre vos nouvelles stratégies en approche relationnelle..