couverture

Ligne la plus sombre (La)

Farah, Alain

  • Éditeur : PASTÉQUE
  • ISBN 9782897770020
  • Paru le 11 octobre 2016
  • 23,95 $ *
  • BD

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

La ligne la plus sombre retrace les aventures d'un écrivain qui voit ses vacances dans le Maine interrompues par un coup de fil qui changera sa vie.

Biographie de l'auteur.e

Mélanie Baillairgé est née en 1974. Après des études en design graphique à l'UQAM, elle débute sa carrière en tant qu'illustratrice. Sa carrière prend un virage en 2006 alors qu'elle entre dans une période consacrée au design graphique et à la publicité. Elle travaillera pour les comptes de plusieurs agences de pub et diverses boites de design. Elle vit et travaille à Montréal.

Alain Farah est né à Montréal en 1979. Il publie en 2004 au Quartanier un livre de poésie, Quelque chose se détache du port (Finaliste Prix Émile-Nelligan). Pendant des études doctorales à l'École Normale Supérieure (Lyon), il publie Matamore no 29 (Le Quartanier) premier roman remarqué qui sera publié deux ans plus tard à Paris (Léo Scheer) et se méritera des critiques élogieuses dans Le Monde et Libération. En 2013, Farah fait paraître deux livres : un essai, Le gala des incomparables (Classiques Garnier) de même que Pourquoi Bologne (Le Quartanier). Depuis 2011, il a réalisé plus de 75 chroniques à l'émission littéraire Plus on est de fous, plus on lit! à Radio-Canada. Professeur agrégé à l'Université McGill, Alain Farah enseigne la littérature contemporaine et la création.