Dérive des jours (La)

Gaudet, Jonathan


  • Éditeur : ÉDITIONS HURTUBISE INC.
  • Date de parution : 2013-09-26
  • ISBN : 9782897232238
  • Nombre de pages : 348
  • Prix : 26,95 $ *

  • Non-disponible : Nous n'avons pas le livre à la librairie. Contactez-nous pour le commander. (Envoyer courriel)

Feuilleter ce livre


Résumé

C’est le temps des foins. Le soleil plombe. Le garçon conduit le tracteur. Sur le wagon, le père empile les balles régurgitées par la presse. La mère les rejoint, portant la citerne d’eau et le sac à lunch. Les crachotements du moteur s’interrompent. Les roues glissent dans la boue. L’eau monte.
Roman de la catastrophe, mais aussi du défi et de l’espoir, ce récit nous happe dès les premières pages. Emporté par des phrases courtes et incisives, le lecteur est plongé dans une oeuvre aussi puissante que déstabilisante.

Biographie de l'auteur.e

Né à Joliette en 1977, Jonathan Gaudet réside à Vienne depuis 2015. Il parle le français, l’anglais, l’espagnol et le tchèque. Il a enseigné le français à Buenos Aires, Ottawa, Galliano (Louisiane), Prague et Athènes. Chanteur, musicien et compositeur, il a enregistré six albums et donné plus de 300 concerts en Europe. Il est l'auteur de deux romans (La Dérive des jours et La Piscine), d'un roman jeunesse (Le journal du corsaire), d'un guide touristique (Escale à Prague) et d'un livre-cd pour enfants en anglais (My First Songs). Son premier roman a été en lice pour le Prix des cinq continents de la Francophonie.


* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Partager

Pas d'évènements pour le moment.

Voir les évènements précédents