Soeurs du Cap (Les)

Portal, Louise


  • Éditeur : ÉDITIONS HURTUBISE INC.
  • Date de parution : 2013-05-09
  • ISBN : 9782897231149
  • Nombre de pages : 120
  • Prix : 14,95 $ *

  • Non-disponible : Nous n'avons pas le livre à la librairie. Contactez-nous pour le commander. (Envoyer courriel)

Feuilleter ce livre


Résumé

LA FIN DU CYCLE DE CAP-AU-RENARD

Elles se prénomment Marie-Fièvre et Marée-Douce. Enfin, c’est ainsi que Murielle, la promeneuse du Cap, nomme ces jeunes naufragées de la vie lorsqu’elle et son amoureux font leur découverte parmi les roseaux et les joncs de L’Anse-Pleureuse.

Soeurs d’itinérance, sauvageonnes déjà malmenées par d’existentielles tempêtes, les filles rappellent à Murielle ce qu’elle a déjà été, une fugitive de la vie, et le trésor qu’elle a déjà eu, deux enfants tragiquement perdus. C’est ainsi que la mystérieuse promeneuse les prendra sous son aile au gîte de Cap-au-Renard où elle s’est installée, tentant à travers elles de faire la paix avec les fantômes de son passé. Or le danger rôde. Il prend la forme d’un prophète de la fin des temps régnant sur son harem dans les hauteurs du village. Il aura tôt fait de repérer ces âmes nouvellement débarquées sur son territoire, fragiles et vulnérables…
Un roman méditatif au style résolument féminin, délicat et sensible. Une vibrante histoire ancrée dans le paysage maritime de la Haute-Gaspésie, paysage que la romancière nous fait tendrement aimer comme un personnage en soi, doté d’une vie qui lui est propre.

Biographie de l'auteur.e

Louise Portal a publié plusieurs romans chez Hurtubise, Jeanne Janvier (1981), Portal en chansons (2001), L’Enchantée (2001), Cap-au-Renard (2002)...

L’actrice et comédienne

bien connue y confirme son grand talent de romancière.

Écrire lui permet d’incarner des personnages qui l’emportent,

traversant l’ombre et la lumière, la laissant étonnée,

remuée, comblée.


* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Partager

Pas d'évènements pour le moment.

Voir les évènements précédents