Félicité

Volume 4, Une vie nouvelle

Charland, Jean-Pierre


  • Éditeur : ÉDITIONS HURTUBISE INC.
  • Collection : Félicité
  • Date de parution : 2013-02-28
  • ISBN : 9782897230784
  • Nombre de pages : 500
  • Prix : 29,95 $ *

  • Non-disponible : Nous n'avons pas le livre à la librairie. Contactez-nous pour le commander. (Envoyer courriel)

Feuilleter ce livre


Résumé

1885. La variole continue de faire des victimes. Démoralisés par les milliers de morts et de survivants défigurés, les Montréalais cessent leur résistance. Les réfractaires sont traduits devant les tribunaux, les juges leur donnant le choix entre la vaccination immédiate ou une amende salée.

Pourtant, Félicité et Phébée, maintenant qu’elles ne sont plus pensionnaires chez Vénérance, arrivent à faire abstraction de ce contexte affreux tellement leurs vies sont bouleversées. Phébée le sait, maintenant: Dieu lui interdit le bonheur. Que lui reste-t-il, sinon un deuil perpétuel et ses aiguilles de couturière pour assurer sa survie?

La douleur de Félicité devant le destin de son amie et la solitude n’arrivent pas à abattre son courage, d’autant plus que le sort semble enfin tourner en sa faveur. La voilà maintenant typographe pour un patron bienveillant et attentionné... Son regard sur les hommes changera-t-il enfin? Laissera-t-elle l’amour embellir son existence?

Après tout, il est permis de croire que la bonté mène au meilleur.

Notes particulières: Cette saga historique saura plaire aux milliers de lecteurs déjà conquis par Charland.

Biographie de l'auteur.e

Né en 1954, Jean-Pierre Charland a connu une prestigieuse carrière universitaire jusqu’à sa retraite, en 2014. Une dizaine d’années plus tôt, il s’était mis à publier, au rythme de deux ouvrages par an, des romans historiques ayant pour cadre le Canada français des 19e et 20e siècles. Son cycle des Portes de Québec (15 tomes de 2007 à 2019) demeure la fresque historique la plus imposante jamais publiée au Québec et a fait de l’auteur une référence dans le domaine. Écrivain prolifique et bien-aimé du public, il n’hésite pas à se renouveler en proposant une série policière d’époque avec le personnage d’Eugène Dolan ou en évoquant la vie d’une figure aussi controversée que celle d’Eva Braun. Auteur incontournable du genre, il continue à multiplier chez Hurtubise les séries à succès, parmi lesquelles Félicité, Sur les berges du Richelieu ou encore Odile et Xavier. Il lance cet automne une nouvelle grande série : La Pension Caron, une passionnante incursion dans le Québec des années 1930. À ce jour, ses romans se sont écoulés à près de 800 000 exemplaires au Québec et en France.


* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Partager

Pas d'évènements pour le moment.

Voir les évènements précédents