couverture

Manhattan blues

Charles, Jean-Claude

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Ferdinand est noir et exilé. Il oscille entre Paris et New York. À Manhattan, il loge chez Jenny. Par la suite, il rencontre la belle Fran dans un bar de Greenwich Village. Ferdinand est découragé, Fran est désespérée. Pendant trois jours, ils vont marcher, courir, parier, déambuler, flâner, s'aimer aux quatre coins de New York. Au rythme de l'écriture et de la musique de Jean-Claude Charles, entre le swing et le blues, entre les larmes et le fou rire, le cœur de Ferdinand balance entre Jenny et Fran.

Biographie de l'auteur.e

Né en 1949 à Port-au-Prince, Jean-Claude Charles a quitté Haïti à l'âge de 21 ans. Romancier, poète, essayiste et journaliste, il est l'auteur d'une œuvre immense. Marguerite Duras a vu en lui le « meilleur écrivain d'aujourd'hui ». Il est l'auteur d'essais et de romans dont Manhattan Blues (1985), Ferdinand, je suis à Paris (1987).

Quatrième de couverture

Quand les jours passent et qu'on s'éloigne de sa lecture, Manhattan Blues paraît de plus en plus beau. On voudrait être à le relire encore. On le fait lire à un ami. Il dit lui aussi que c'est très beau. Et le livre grandit encore. Il devient de plus en plus beau.. Marguerite Duras. C'est drôle, émouvant et ça vibre au rythme de ces années 1980 où Basquiat a surgi alors que Madonna débutait dans une boîte du Village. On lira Manhattan Blues, le roman d'Amour que Spike Lee et Woody Allen auraient dû réaliser ensemble.. Dany Laferrière. Romancier, poète et essayiste, Jean-Claude Charles (1948-2008) est né à Port-au-Prince. Il est l'auteur d'une œuvre immense, rééditée chez Mémoire d'encrier..