couverture

160 rue Saint-Viateur ouest

Sauves, Magali

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

160 rue Saint-Viateur Ouest est l’histoire tumultueuse de Mathis Blaustein, Juif hassidique élevé dans le quartier du Mile-End à Montréal. Renié par sa famille et sa communauté ultra-orthodoxe à cause de son homosexualité, Mathis va devoir tracer lui-même son chemin. Seule Yocheved, sa mère, continue à le fréquenter clandestinement. Lieutenant de la Sûreté du Québec, il mène une enquête sur la mort suspecte de l’ingénieur Georges Jalabert qui, par ses rebondissements, le conduit à fouiller dans l’histoire cachée de sa famille.

Biographie de l'auteur.e

Née en France d’une mère juive tunisienne et d’un père français catholique, Magali Sauves œuvre dans le domaine de l’éducation à Montréal. 160 rue Saint-Viateur Ouest est son troisième roman.

Quatrième de couverture

Pour l’auteure Magali Sauves Ce roman ne parle pas de la souffrance des Juifs, mais de leur volonté de s’en sortir. Selon l’auteure qui reprend à son compte les mots de la syndicaliste, militante et féministe Léa Roback : « L’important, c’est d’apprendre à être humain, apprendre que, les autres, c’est du monde comme nous. »