couverture

Vito Rizzuto

La chute du dernier parrain

Renaud, Daniel

  • Éditeur : LA PRESSE
  • ISBN 9782897057312
  • Paru le 6 novembre 2018
  • 26,95 $ *
  • Essais

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Grâce à des informations et des témoignages inédits, LA CHUTE DU DERNIER PARRAIN relate la fin du règne de Vito Rizzuto, de l'enquête Colisée à sa mort soudaine en décembre 2013, en passant par ses craintes envers la justice américaine, sa fuite temporaire à Cuba, son arrestation, son extradition, sa détention aux États-Unis, son retour dans le sang et la reprise éphémère de sa couronne.

Biographie de l'auteur.e

DANIEL RENAUD est journaliste aux affaires criminelles à LA PRESSE. Il a commencé sa carrière à la radio avant de travailler successivement à TQS, TVA, au Journal de Montréal et à Rue Frontenac. Il est l'auteur des best-sellers CELLULE 8002 VS MAFIA et RAYMOND BOULANGER, LE PILOTE MERCENAIRE, tous deux parus aux Éditions La Presse. Journaliste reconnu et respecté, il se passionne pour les affaires policières.

Quatrième de couverture

Dans sa cellule du pénitencier à sécurité maximale de Florence au Colorado, où il a été détenu durant plus de cinq ans de l'été 2007 à octobre 2012, l'ancien parrain de la mafia montréalaise Vito Rizzuto ruminait deux desseins : venger le meurtre de son fils Nicolo et reprendre sa place au sommet de la pyramide du crime organisé au Québec. Au coeur de sa vengeance, qu'il a commencé à assouvir avant même son retour à Montréal, à l'automne 2012, une liste de personnes à abattre. Grâce à des informations et des témoignages inédits, LA CHUTE DU DERNIER PARRAIN relate la fin du règne de Vito Rizzuto, de l'enquête Colisée à sa mort soudaine en décembre 2013, en passant par ses craintes envers la justice américaine, sa fuite temporaire à Cuba, son arrestation, son extradition, sa détention aux États-Unis, son retour dans le sang et la reprise éphémère de sa couronne. Cinq ans après son décès, des questions demeurent. Y aura-t-il un autre parrain à Montréal un jour ? Y aura-t-il encore une mafia italienne telle qu'on l'a toujours connue ?