Maté

Baez, Isabelle


  • Éditeur : QUARTANIER (LE)
  • Collection : Polygraphe
  • Date de parution : 2011-09-27
  • ISBN : 9782896980024
  • Nombre de pages : 376
  • Prix : 26,00 $ *

  • Non-disponible : Nous n'avons pas le livre à la librairie. Contactez-nous pour le commander. (Envoyer courriel)

Feuilleter ce livre


Résumé

Installée à Londres depuis quatre ans, Mali revient à Montréal le temps de courtes vacances. Cest là quelle apprend que son amie Nina Esturiez, qui travaille dans lhumanitaire, a été kidnappée en Afghanistan, alors quelle et sa collègue traversaient la province de Bamiyan. Avec laide dun interprète, Mali se lance sur la piste de Nina, dans un Kaboul qui se relève à peine de la guerre. Encore hantée par la mort de son fils, elle pensait navoir plus rien à perdre, mais ses découvertes achèveront de brouiller ses repères et la laisseront face à une réalité impossible à accepter.

Roman où le passé familial, indissociable des bouleversements de lhistoire, cache les mensonges du pouvoir politique, Maté met au jour des événements où séprouvent la tentation et les limites du terrorisme, révélant les tensions profondes qui ébranlent le monde daujourdhui.

Biographie de l'auteur.e

Née en France de parents espagnols en 1965, Isabelle Baez vit à Montréal depuis presque vingt ans. Elle est chargée de cours à l’UQAM où elle enseigne entre autres la rédaction et la culture québécoise aux étudiants du Certificat en français écrit pour non-francophones. Depuis cinq ans, elle collabore au journal satirique Le Couac. Elle y signe des articles qui traitent des droits des migrants et des réfugiés en Europe et au Canada, ainsi que de la brutalité policière.


* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Partager

Pas d'évènements pour le moment.

Voir les évènements précédents