couverture

Et si on jouait?

Ferland, Francine

  • Éditeur : HÔPITAL SAINTE-JUSTINE
  • Collection : Parlons parents
  • 242 pages
  • ISBN 9782896198634
  • Paru le 2 octobre 2018
  • 21,95 $ *
  • Sciences sociales

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Le jeu, une super vitamine pour le développement, devrait avoir une place de choix dans la vie des enfants de tous âges !

Biographie de l'auteur.e

Francine Ferland est ergothérapeute et professeur émérite de l'Université de Montréal. Elle compte à son actif de nombreux ouvrages portant sur le jeu et le développement de l'enfant, dans lesquels elle partage son savoir et son expérience.

Quatrième de couverture

Chez l’enfant, le jeu représente la vie en miniature autant que le rêve au quotidien. Source d’apprentissage sur différents plans, objet de plaisir, voie privilégiée pour interagir avec les autres, il représente l’activité la plus importante de l’enfance.Le présent ouvrage se veut un vibrant plaidoyer pour le jeu, cette super vitamine pour le développement, et insiste sur la place de choix qu’il devrait avoir dans la vie des enfants de moins de 6 ans.- De précieuses informations sur la raison d’être du jeu, sur la façon de jouer - avec qui, avec quoi? - et sur la sécurité dans le jeu.- De nombreuses suggestions de matériel et d’activités de jeu en lien avec les caractéristiques de l’enfant à différents âges.- Une toute nouvelle section proposant stratégies et conseils pour aider l’enfant qui éprouve des difficultés à jouer.- Une incursion sur le jeu à l’âge scolaire, à l’adolescence et même à l’âge adulte?En faisant découvrir à l’enfant le plaisir d’agir dans le jeu, nous mettons de la joie de vivre dans son quotidien et dans le nôtre. Le mot d’ordre : laissons nos enfants être des enfants, laissons nos enfants jouer !