Montréel

Gauthier, Éric


  • Éditeur : Alire
  • Date de parution : 2011-10-10
  • ISBN : 9782896150731
  • Nombre de pages : 628
  • Prix : 17,95 $ *

  • Non-disponible : Nous n'avons pas le livre à la librairie. Contactez-nous pour le commander. (Envoyer courriel)

Feuilleter ce livre


Résumé

Clovis Thériaud n’est pas près d’oublier la nuit qu’il vient de vivre. Avant qu'il ait pu remplacer les suppresseurs protégeant les locataires de son immeuble des perturbations magiques, un fan­tôme est apparu chez lui. Pire : l’apparition lui a confié une mission, celle de transmettre un message à une certaine Corinne dont Clovis n’a jamais entendu parler. Oscar Martel, le nouveau président de la Com­mission d’urbanisme de Montréel, n’est pas inquiet malgré la mort subite de son prédé­cesseur. Grâce aux douze ancres qui entourent l’aire neutre du mont Réel, les Montréelois n’ont rien à craindre du potentiel magique de l’eidosphère. C’est donc avec stupeur que Martel apprend, au milieu de la nuit, la dispa­rition d’un pâté de maisons entier du quartier Grandvilliers – et de tous ses habitants !     Pour Léopold Sanschagrin, un mage au passé de rebelle qui habite l’immeuble de Clovis, les perturbations qui ont secoué Montréel ne peuvent avoir qu’une origine commune. Tout en aidant le jeune concierge dans sa quête, Sanschagrin s’inquiète du sort des disparus et de celui de tous les Montréelois… car pour lui comme pour Martel ou le groupe des spektres, il ne fait aucun doute que l’avenir de Montréel est en jeu !

PRIX AURORA/BORÉAL 2012
PRIX JACQUES-BROSSARD 2012

Biographie de l'auteur.e

Abitibien errant, informaticien défroqué, Éric Gauthier raconte le fantastique, l’absurde, les mystères de la vie moderne. Tantôt écrivain, tantôt conteur, il s’est produit sur une multitude de scènes, du Sergent recruteur (à Montréal) jusqu’au Yukon, en France et en Serbie. Sa passion pour les rouages des histoires l’amène aussi à accompagner d’autres auteurs dans leur écriture. Ses écrits et ses contes lui ont valu plusieurs prix, dont le Grand Prix de la science-fiction et du fantastique québécois. De son recueil de contes Terre des pigeons (Planète rebelle, 2002) à son roman Le Saint Patron des plans foireux (Alire, 2019), il a cultivé un style singulier en explorant des ambiances variées ; il continue d’expérimenter, terré dans son repaire sherbrookois, en attendant de reprendre la route.
Pour vous tenir au courant des prochaines publications de l’auteur et savoir ce qui se passe dans sa tête, inscrivez-vous à son infolettre, un chalet sur la lune (et recevez par la même occasion une nouvelle inédite) : ericgauthier.net/infolettre


* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Partager

Pas d'évènements pour le moment.

Voir les évènements précédents