Voile de lumière (Le)

Champetier, Joël


  • Éditeur : Alire
  • Date de parution : 2011-05-16
  • ISBN : 9782896150663
  • Nombre de pages : 324
  • Prix : 14,00 $ *

  • Non-disponible : Nous n'avons pas le livre à la librairie. Contactez-nous pour le commander. (Envoyer courriel)

Feuilleter ce livre


Résumé

Pour une raison inconnue, toute la population de la municipalité de Saint-Tite, en Mau­ricie, a perdu la mémoire. Malgré les multiples embûches qui découlent de leur état – ils ont tout oublié, jusqu’à leur nom ! –, des citoyens tentent de se prendre en main pour découvrir qui ils étaient avant que ne survienne le « Voile de lu­mière », ce terrible événement qui constitue désormais leur plus ancien souvenir. 
Heureusement, des étrangers circulent parmi la population déroutée. Ils sont là pour aider et secourir l’humanité entière, répètent-ils à qui veut l’entendre, car la vague d’am­nésie a balayé toute la planète. Pourtant, de nouveaux arrivants surgissent quelques jours plus tard et jurent se souvenir des temps ayant précédé le RESET, se rappeler ce qu’était alors la vie à Saint-Tite, à Saint-Séverin, à Hérouxville… Or, du même souffle, ces « rescapés » soutiennent que les étrangers sont des extraterrestres et que l’amnésie mondiale a été provoquée par eux ! 
Mais qui peut-on croire lorsqu’on a perdu tout souvenir du passé ? Et à qui faire con­fiance lorsqu’on ne re­connaît plus personne ?

Biographie de l'auteur.e

Né le 30 novembre 1957 à Lacorne (Abitibi), Joël Champetier écrivait depuis 1981. Il a à son actif seize livres touchant tant la science-fiction que le fantastique et la fantasy. Son premier roman fantastique, La Mémoire du lac, a mérité le Grand Prix 1995 de la science-fiction et du fantastique québécois et le prix Aurora du meilleur roman, alors que son second, La Peau blanche, a été adapté pour le cinéma par Daniel Roby. Quant à La Taupe et le Dragon, il a été traduit en anglais et publié aux États-Unis sous le titre The Dragon's Eye. Outre son travail d'écrivain et de scénariste, Joël Champetier a été le rédacteur en chef de la revue Solaris de 1999 jusqu'à son décès, en mai 2015.

Science-fiction extraterrestre robot

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Partager

Pas d'évènements pour le moment.

Voir les évènements précédents