couverture

Rose Blanche

Innocenti, Roberto

  • Éditeur : Les 400 coups
  • ISBN 9782895404354
  • Paru le 1 mai 2010
  • 16,95 $ *
  • Jeunesse

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Rose Blanche habite une petite ville d'Allemagne avec des rues étroites, des fontaines, des maisons hautes et des pigeons. Un jour, des camions chargés de militaires envahissent les rues. Rose ne comprend pas ce qui se passe. Elle ne veut pas que des gens souffrent. Cette belle innocence lui coûtera la vie... Une histoire tissée dans les trames de l'holocauste, qui nous interpelle tous.

Biographie de l'auteur.e

Roberto Innocenti est né en 1940 à Bagno à Rapoli, une petite ville près de Florence, en Italie. À cause des conditions de vie difficiles de l'après-guerre, il a dû travailler dans une fonderie dès l'âge de 13 ans. Sans aucune formation dans le domaine des arts, il a décidé, à 18 ans, de se rendre à Rome où il sera embauché dans un studio d'animation. De retour à Florence, il commence à travailler sur des projets de livres et à illustrer des affiches de cinéma et de théâtre. Il a réalisé les images de nombreux ouvrages traduits dans plusieurs langues.Né en 1948, Christophe Gallaz publie, dans la presse suisse et française, ainsi que dans diverses revues de littérature ou de sociologie, à l'étranger comme en Suisse, des chroniques d'humeur et d'analyse. Il a publié des recueils de nouvelles, des livres pour enfants, des textes accompagnant des livres de photographie et des pièces de théâtre. Il habite Lausanne.

Quatrième de couverture

Par Christophe Gallaz et Roberto Innocenti, une oeuvre universelle et unique sur les méfaits de la guerre, de toutes les guerres.