couverture

Sept larmes d'Obéron (Les)

Davidts, Jean-Pierre

  • Éditeur : Lanctôt
  • ISBN 9782894854419
  • Paru le 15 avril 2009
  • 24,95 $ *

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Quelques semaines se sont écoulées depuis le retour de Brent sur Terre et il n’a qu’une idée en tête: repartir sur Nayr pour retrouver sa copine Judith et tenter de la reconquérir. Le machiavélique Mgr Da Hora souhaite lui aussi retourner sur Nayr, mais dans le but d’évangéliser le monde féérique et, par cet exploit, accéder au trône pontifical. Pour l’aider dans son entreprise, il s’adjoint un allié de taille: Lucifer en personne, roi des Enfers. Sur Nayr, à l’insu de Brent et de Mgr Da Hora, Judith et Ylian Vorodine, prince-dragon de Syatogor, s’efforcent de percer le secret d’Urbimuros, une mystérieuse cité surgie des Ténèbres.

Biographie de l'auteur.e

Jean-Pierre Davidts est né à Liège en 1950. Élevé dans les frites, le chocolat et la bande dessinée, il émigre au Canada en 1961 où il navigue dans les eaux troubles de l’écriture depuis l’adolescence. Biologiste défroqué traducteur, il est, par la force des choses, devenu littérateur. Il a publié de nombreux romans, dont le populaire Petit prince retrouvé, paru aux Intouchables.

Quatrième de couverture

Plusieurs semaines se sont écoulées depuis le retour de Brent sur Terre et il n’a qu’une idée en tête : repartir sur Nayr pour retrouver Judith et tenter de la reconquérir. Le machiavélique Mgr Da Hora souhaite lui aussi retourner sur Nayr, mais dans le but d’évangéliser le monde féérique et, par cet exploit, accéder au trône ponti?cal. Pour l’aider dans son entreprise, il s’adjoint un allié de taille : Lucifer en personne, roi des Enfers. Sur Nayr, à l’insu de Brent et de Mgr Da Hora, Judith et Ylian Vorodine, prince-dragon de Syatogor, s’efforcent de percer le secret d’Urbimuros, une mystérieuse cité surgie des Ténèbres. Dans cette ville emmurée et coupée du monde extérieur vivent prisonniers des êtres gris d’une effarante maigreur, capables de traverser les murs mais dépossédés de la moindre émotion. Pendant ce temps, la tension monte entre la Magicature et le prince-dragon de Bairdenne, assoiffé d’ambition. Puis il y a les larmes d’Obéron qui, par leurs étranges pouvoirs, semblent se jouer du hasard. Et si nul n’avait le contrôle de sa destinée ? Si tout était déjà écrit ?