couverture

Huitième jour (Le)

Maillet, Antonine

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Constatant que la création est une œuvre inachevée – Dieu a certes bien travaillé sept jours, mais il s’est reposé le huitième ! –, Antonine Maillet a décidé dans ce conte philosophique de réécrire l'histoire selon ses propres lois nées d'un imaginaire aussi fantasque que les créatures qui peuplent son univers.

Biographie de l'auteur.e

Née à Bouctouche, en Acadie au Nouveau-Brunswick, Antonine Maillet est un écrivain dont la renommée s’étend dans toute la Francophonie. Romancière et dramaturge, elle est l’auteur notamment de La Sagouine et de Pélagie-la-Charrette (Prix Goncourt, 1979). Son œuvre, qui compte plus d’une trentaine de titres, est traduite en plusieurs langues et contribue au rayonnement de la littérature d’Amérique. Jubilatoire, sa langue a charmé les lecteurs du monde entier en faisant découvrir des personnages inoubliables.

Quatrième de couverture

Constatant que la création est une œuvre inachevée, Antonine Maillet a décidé dans ce conte philosophique de refaire le monde à sa manière. Oublions un instant Adam et Ève, parents indignes de l’humanité… C’est dans le four à pain de Bonne Femme et dans l’atelier de menuiserie de Bonhomme que sa cachent nos véritables origines : s’y trouvent Gros comme le Poing, né de la pâte à pain, et Jean de l’Ours, né d’un tronc d’arbre, qui partent tous deux à l’assaut de la planète afin d’améliorer le piètre héritage de Dieu.. Avec un malin plaisir, Antonine Maillet réécrit l’histoire selon ses propres lois nées d'un imaginaire aussi fantasque que les créatures qui peuplent son univers. .