couverture

Amélanchier (L')

Ferron, Jacques

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

L'amélanchier nous plonge dans le monde merveilleux et fascinant de l'enfance, à la recherche de l'identité : « Un pays, c'est plus qu'un pays et beaucoup moins, c'est le secret de la première enfance... ».

Biographie de l'auteur.e

Né à Louiseville, au Québec, en 1921, et mort en 1985, Jacques Ferron est un auteur inclassable et prolifique. Ce dramaturge, conteur, romancier, critique littéraire, également médecin de profession, a une verve fantaisiste et mordante. Son œuvre brosse un portrait réaliste mêlé d’humour et de fantastique du « pays québécois ». Il a reçu plusieurs prix dont le Prix du Gouverneur général du Canada en 1962 pour ses Contes du pays incertain et le prix Athanase-David en 1977 pour l’ensemble de son œuvre.

Quatrième de couverture

Un beau conte, celui de Tinamer, fille de Léon de Portanqueu, esquire et médecin, qui a partagé le monde en deux. Y habitent, à l'ombre de l'amélanchier, Bélial, Etna, Thibeau, Jaunée, Bouboule, Monsieur Northrop et sa boussole, Messire Hubert Robson et Mary Mahon, Maître Petroni et Jean-Louis Maurice, interné au Mont-Thabor. L’amélanchier nous plonge dans le monde merveilleux et fascinant de l’enfance, à la recherche de l’identité: «Un pays, c’est plus qu’un pays et beaucoup moins, c’est le secret de la première enfance…».