couverture

Quel cirque!

Ma théorie générale de la réalité

David, Jean

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Dans un premier temps, ce livre porte sur l’expérience de l’auteur au Cirque du Soleil, où il a oeuvré de 1984 à1999 à titre de vice-président au marketing. Original et teinté d’humour, l’auteur traite abondamment de leadership et révèle les caractéristiques innovatrices qui ont contribué au succès du Cirque du Soleil dans les domaines de la mise en marché, de la gestion, de la création et de l’exportation. Artisan de la première heure et véritable bâtisseur, il nous confie son apport, sa vision et sa détermination dans l’implantation du Cirque du Soleil dans plus de 52 villes, et ce, dans 15 pays. Son départ du Cirque l’oblige à une profonde remise en question, aussi en deuxième partie, il nous propose ce qu’il appelle « ma théorie générale de la réalité », c'est-à-dire une description globale d’un point de vue des sciences humaines, de l’environnement dans lequel nous vivons, de la problématique dans laquelle nous sommes impliqués avec ses conséquences sur notre vie. Suite à plusieurs années de recherche et d’observation sur la condition humaine, notre condition, l’auteur dénonce certains aspects de notre société qui n’ont vraiment pas de sens, plus particulièrement nos systèmes d’éducation, nos partis politiques et nos médias. Il propose des pistes de changement et suggère le développement et l’utilisation de la créativité. Plus important encore, il propose une solution proportionnelle à notre problème : la tenue d’un brainstorming national. Une solution audacieuse qui donne naissance à rien de moins qu’un nouveau paradigme à notre approche de la vie, orienté directement vers le renouvellement de l’image que nous avons de nous-mêmes.

Quatrième de couverture

Dans un premier temps, ce livre porte sur l’expérience de l’auteur au Cirque du Soleil, où il a oeuvré de 1984 à1999 à titre de vice-président au marketing. Original et teinté d’humour, l’auteur traite abondamment de leadership et révèle les caractéristiques innovatrices qui ont contribué au succès du Cirque du Soleil dans les domaines de la mise en marché, de la gestion, de la création et de l’exportation. Artisan de la première heure et véritable bâtisseur, il nous confie son apport, sa vision et sa détermination dans l’implantation du Cirque du Soleil dans plus de 52 villes, et ce, dans 15 pays. Son départ du Cirque l’oblige à une profonde remise en question, aussi en deuxième partie, il nous propose ce qu’il appelle « ma théorie générale de la réalité », c'est-à-dire une description globale d’un point de vue des sciences humaines, de l’environnement dans lequel nous vivons, de la problématique dans laquelle nous sommes impliqués avec ses conséquences sur notre vie. Suite à plusieurs années de recherche et d’observation sur la condition humaine, notre condition, l’auteur dénonce certains aspects de notre société qui n’ont vraiment pas de sens, plus particulièrement nos systèmes d’éducation, nos partis politiques et nos médias. Il propose des pistes de changement et suggère le développement et l’utilisation de la créativité. Plus important encore, il propose une solution proportionnelle à notre problème : la tenue d’un brainstorming national. Une solution audacieuse qui donne naissance à rien de moins qu’un nouveau paradigme à notre approche de la vie, orienté directement vers le renouvellement de l’image que nous avons de nous-mêmes.