couverture

Boulevard Catinat

Vu, Caroline

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Chaos, guerre, corruption emportent dans la tourmente tous les personnages de cette fabuleuse saga. Le récit débute dans le Saigon de 1966 et se termine dans le New York d’aujourd’hui. C’est l’histoire captivante de deux amies. L’une flirte dans les bars bruyants du boulevard Catinat fréquentés par des GI, tandis que l’autre s’engage dans la résistance communiste. Nat, l’enfant à la peau noire, abandonné par la première dès sa naissance, tentera des années plus tard de retrouver son père en Amérique et de rapiécer les morceaux de sa propre histoire.

Biographie de l'auteur.e

Caroline Vu est née à Dalat en pleine guerre du Vietnam. Elle a quitté son pays natal à l’âge de 11 ans pour les États-Unis d’abord, et ensuite pour le Canada. Elle vit à Montréal avec ses deux filles et travaille comme médecin de famille à temps partiel dans un CLSC. En 2016, son roman Palawan a obtenu le prix Fred Kerner de la Canadian Authors Association et, en 2018, il était finaliste au prix de la Diversité du Festival littéraire international Metropolis bleu. Son roman Un été à Provincetown fait l’objet d’une option pour un film.

Quatrième de couverture

Chaos, guerre, corruption emportent dans la tourmente tous les personnages de cette fabuleuse saga. Malgré leurs blessures, leurs lourdes pertes et leurs désillusions, tous gardent intact un goût impérieux de vivre. Ce roman bouleversant qui se lit comme un thriller offre une sublime méditation sur les séquelles de la guerre du Vietnam. . Le récit débute dans le Saigon de 1966 et se termine dans le New York d’aujourd’hui. C’est l’histoire captivante de deux amies. L’une flirte dans les bars bruyants du boulevard Catinat fréquentés par des GI, tandis que l’autre s’engage dans la résistance communiste. Nat, l’enfant à la peau noire, abandonné par la première dès sa naissance, tentera des années plus tard de retrouver son père en Amérique et de rapiécer les morceaux de sa propre histoire. . « L’universalité du message subtil de Caroline Vu la range parmi les auteurs canadiens émergents les plus captivants. » Ottawa Review of Books.