Bêtes (Les)

Thibault, Vincent


  • Éditeur : Éditions de la Pleine lune
  • Date de parution : 2012-10-22
  • ISBN : 9782890242203
  • Nombre de pages : 156
  • Prix : 20,95 $ *

  • Non-disponible : Nous n'avons pas le livre à la librairie. Contactez-nous pour le commander. (Envoyer courriel)

Feuilleter ce livre


Résumé

Confinées à Chisasibi, réserve amérindienne dans le Nord du Québec, les bêtes traquent les bêtes et survivent comme elles le peuvent à leurs solitudes. Une dentiste candide, un professeur blasé, un père en dépression, un adolescent malicieux, un poète fantôme. Cinq vies, aussi agitées et fragiles que des flocons avant la tempête.

Dans les premières pages, ce roman oscille entre le reportage et la comédie de mœurs; bientôt, on a droit à des doses de surréalisme et de mystère; puis, ça bascule vers le thriller dans une toundra hostile quand se déchaîne le blizzard.

Les Bêtes est un roman sur la naïveté et la condescendance, sur l'amitié et l'espoir aussi. Un roman résolument moderne, original, rafraîchissant. Et juste assez déroutant.

Biographie de l'auteur.e

Né en 1985, Vincent Thibault réside à Québec, sa ville natale. Il a séjourné deux ans à Chisasibi où se situe ce roman singulier. Voyageur émerveillé, traducteur discret, athlète dévoué et écrivain prolifique, il touche à des genres littéraires variés et est notamment l’auteur de contes, de nouvelles et d’essais. On se rappellera sa verve impétueuse et son imagination débordante dans son recueil de nouvelles Les Mémoires du docteur Wilkinson, paru à la Pleine Lune en 2010.

Grand Nord isolement quête de soi Amérindiens famille adolescence amitié tempête mœurs Chisasibi réserve amérindienne

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Partager

Pas d'évènements pour le moment.

Voir les évènements précédents