couverture

Hotel Brazil

Betto (dominicain)

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Les pensionnaires d'une pension de famille éminemment respectable de Rio de Janeiro sont, les uns après les autres, assassinés et retrouvés avec la tête posée sur les genoux. Le manque d'indices ne permet pas aux enquêteurs d'élaborer une hypothèse. Sur fond de mouvements sociaux et de dictature politique.

Quatrième de couverture

Dans une pension de famille tenue par une vieille dame éminemment respectable, se croisent des hommes et des femmes dont la personnalité forme un étonnant kaléidoscope - une certaine image de la société brésilienne d'aujourd'hui. Mais bientôt, des têtes tombent. Au sens propre de l'expression, puisque les pensionnaires, assassinés les uns après les autres, sont chaque fois retrouvés avec la tête... délicatement posée sur les genoux ! Rio de Janeiro, théâtre du crime, se prête volontiers au mystère : le quotidien y semble souvent plus tragique que la mort, et la réalité sociale dénoncée par une encore petite fille nous dévoile un monde bien loin de toute morale...
Mais nous sommes dans un roman policier. Et même si la police est totalement pervertie, elle n'ira pas jusqu'à empêcher le bien de triompher ! Comme l'écrit Richard Roux, « Hotel Brasil est un roman policier à double détente : entre deux tranches d'histoire traditionnelle à base de crime mystérieux et d'enquête difficile, se trouve une tranche de Brésil - cru et saignant - peut être pas des plus faciles à avaler mais d'une saveur incontestable.» À découvrir de toute urgence !.