Wild idea

Des bisons à la terre et de la terre aux bisons

O'Brien, Dan


  • Éditeur : Au diable Vauvert
  • Date de parution : 2015-06-15
  • ISBN : 9782846267960
  • Nombre de pages : 400
  • Prix : 41,95 $ *

  • Non-disponible : Nous n'avons pas le livre à la librairie. Contactez-nous pour le commander. (Envoyer courriel)

Feuilleter ce livre


Résumé

Dan O’Brien raconte les différentes étapes de sa vie qui l’ont mené à vouloir agir en faveur de la nature, par le biais de la Wild Idea Buffalo Company. Sa compagne, Jill, et Erney, son plus vieil ami, ont été essentiels à l’élaboration de son projet et à l’évolution du ranch de Broken Heart. Leurs routes croiseront celles du cheyenne Rocke Afraid of Hawk, et d’autres Indiens natifs dans leurs efforts pour réintroduire les bisons dans leur ancien milieu naturel. O’Brien, conscient des questions sociales et environnementales, nous laisse découvrir en toile de fond le rôle de son entreprise dans la conservation et la restauration des Grands Plaines américaines.

Biographie de l'auteur.e

Éleveur de bisons et écrivain emblématique du Grand Ouest américain, Dan O’Brien a publié de nombreux ouvrages, dont trois grands classiques du nature writing, Rites d’automne, Les Bisons du Cœur-brisé, Haut domaine et Wild Idea réédités en Folio.
Éleveur, cow-boy et fauconnier, amoureux de la terre sauvage, il est spécialiste des espèces en voie de disparition et enseigne la littérature et l’écologie des Grandes plaines. Il vit dans le Dakota du Sud, au Cheyenne River Ranch où il a fondé la Wild Idea Buffalo Company, entreprise d’élevage et de production du bison dans le respect de l’éthique écologique.

bison nature writing plaines grandes plaines Etats-Unis ranch élevage amérique indien troupeau

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Partager

Pas d'évènements pour le moment.

Voir les évènements précédents