couverture

Signal / Bruit

Gaiman, Neil

  • Éditeur : Au diable Vauvert
  • ISBN 9782846263894
  • Paru le 27 février 2012
  • 27,95 $ *
  • BD

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Un réalisateur de cinéma apprend qu'il est atteint d'un cancer. Son plus grand film, le chef-d'oeuvre sur lequel il travaille, doit raconter l'histoire d'un village terrorisé par le 31 décembre 999, persuadé que la nouvelle année apporterait la fin du monde. Ce film ne verra jamais le jour, mais le réalisateur continue à l'imaginer et le tourne dans sa tête.

Quatrième de couverture

Signal / Bruit . Comment donner un sens à votre vie ? . À Londres, un réalisateur se meurt d'un cancer.. Le point d'orgue de sa vie, son plus grand film, aurait raconté l'histoire d'un village en France à l'approche des derniers instants de l'an 999.. Cette histoire ne sera jamais narrée. Mais il continue à la travailler, sans but, dans sa tête. Il fait le film que personne ne verra jamais.. Personne, sauf nous.. « Signal/Bruit ne divertit pas.
Il gratte, il provoque, il effraie.
Il vous dit des choses que vous ne voulez pas savoir avant de vous retourner en vous demandant d'y regarder de plus près pour voir l'émotion, la beauté d'une lumière qui danse sur l'arête de la vie, une vérité aussi simple et directe que la mort. »
Johathan Carroll. Originellement commandé en feuilleton par le magazine The Face, puis publié en intégralité en 1992, Signal/Bruit a fait l'objet d'une nouvelle édition augmentée en 2007.. C'est celle-ci qui vous est présentée aujourd'hui..