couverture

Dylan par Dylan : interviews 1962-2004

Dylan, Bob

  • Éditeur : Bartillat
  • ISBN 9782841004171
  • Paru le 14 janvier 2008
  • 56,95 $ *

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Dylan par lui-même, une personnalité insolite, originale et discrète, avare en confidences. Ce recueil d'entretiens s'échelonne de 1962 aux années 2000, et, aussi bien qu'une autobiographie, permet de comprendre le cheminement complexe et sinueux d'un artiste, qui, depuis 20 ans, sillonne les scènes du monde dans le cadre de son Never Ending Tour.

Quatrième de couverture

« Je fuguais tout le temps parce que je n'étais pas libre. J'étais constamment sur mes gardes. En quelque sorte, à e moment-là je savais déjà que les parents font ce qu'ils font parce qu'ils sont coincés. S'ils se font du souci pour leurs enfants, c'est par rapport à eux. C'est-à-dire qu'il veulent que leurs enfants leur fassent plaisir, et ne les mettent pas dans l'embarras - pour qu'ils puissent être tiers d'eux. Ils veulent qu'on devienne ce qu'ils ont décidé à votre place. C'est pour ça que j'ai commencé à fuguer à dix ans. »
À Nat Hentoff, The New Yorker, 1964.. « II n'est pas nécessaire d'écrire pour être un poète. On peut travailler dans une station-service et être un poète, Je ne me considère pas comme tel, parce que je n'aime pas le mot. Je suis un trapéziste. »
À Nora Ephron et Susan Edmiston, Positively Tie Dream, 1965.. « Le but le plus élevé de l'art est d'inspirer. Que peut-on faire d'autre ? Que peut-on donner aux autres en dehors de cela ? »
À Jonathan Cott, Rolling Stone, 1978..