couverture

Fabriquer le savoir enseigné

Philippe, Jonathan

  • Éditeur : De Boeck
  • Collection : Le point sur... Pédagogie
  • ISBN 9782804160395
  • Paru le 14 janvier 2011
  • 17,95 $ *
  • Sciences sociales

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Des pistes de réflexion sur la manière de construire un cours et un savoir, élaborées à partir de la présentation et de l'analyse de cours variés observés dans différentes institutions d'enseignement supérieur.

Quatrième de couverture

Fabriquer le savoir enseigné . Qu'est-ce que le savoir enseigné ? Comment se fabrique-t-il ? Quels facteurs sont-ils à l'oeuvre lorsqu'un enseignant construit son cours ?. L'auteur aborde ces questions générales en les liant étroitement, au fil de l'ouvrage, à la présentation et à l'analyse de cours observés dans différentes institutions belges d'enseignement supérieur. Nourri de ces situations concrètes, ce livre introduit des concepts inédits pour penser ce qui se joue lorsqu'un enseignant donne cours. Il ouvre des perspectives neuves et enthousiasmantes sur ce que signifie « construire un cours et/ou un savoir » pour un enseignant.. Les questions posées dans ce livre dépassent largement le seul cadre de l'enseignement supérieur et ouvrent des pistes de réflexion sur l'enseignement en général..