couverture

Mister President

Brisefer, Benoît

  • Éditeur : Le Lombard
  • ISBN 9782803620463
  • 16,95 $ *
  • BD

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

En marge des élections présidentielles aux USA, une suite de sketches sur la politique intérieure, les actions extérieures de l'Amérique de Bush, de Kerry, de Clinton et de ce territoire le plus armé du monde compose cet album. Rien ne sera épargné pendant ces quatre ans de mandat présidentiel.

Quatrième de couverture

«Osons!», hurla l'instigateur de cette collection lors de son lancement (il y a quelques saisons déjà) devant un parterre de journalistes patentés. «Et surprenons! Innovons! Décalons!».. Transpirant aux paroles du maître, ses collaborateurs comprirent que la barre était placée haut. Leurs talents de recruteurs allaient être mis à rude épreuve.... Mission accomplie avec un «Troisième Degré» déjanté qui, pour l'heure, compte un «Odilon Verjus» soldat «bord cadre» du Vatican (Verron & Yann), un «Rock Mastard» parodie vacharde d'Indiana Jones (Boucq & Belkrouf), un détective privé jurassique («Silex Files» par Foerster), deux tire-au-flanc de la police montée canadienne («Space Mounties» par Guilhem & Veys), du «Lait entier» plutôt salé (De Moor & Desberg), un «Norbert l'Imaginaire» spécialiste en chauffe-ciboulot (Guéret & Vadot)... et donc ce «Mister President» confondant, au hasard, tajine et mine-antipersonnelle. Le tout dopé aux références piquantes univers ado-adulte.
. Il est le gardien du Monde Libre, le défenseur des valeurs occidentales, il possède le plus gros stock de missiles thermonucléaires de la planète , il est l'ami de Charlton Heston, le chantre du capitalisme, le général en chef des armées de la paux universelle, l'apôtre du libéralisme économique. Ses seuls ennemis sont les terroristes musulmans, les voitures japonaises et les immigrés clandestins.. Il peut faire sauter la galaxie en pressant un simple petit bouton, son téléphone est rouge, sa maison est blanche, il est con comme un balai. C'est Mister President..