couverture

Chute de vélo

Davodeau, Etienne

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Jeanne, avec son mari et ses enfants, remet en état la maison de sa mère en vue de sa vente. Sa mère, hospitalisée, revient passer quelques jours avec la famille. Mais celle-ci disparaît. Toussaint, un ami malchanceux, va les aider. Cet album raconte le quotidien à la fois grave et léger d'une famille ordinaire. Prix des libraires de bande dessinée 2005.

Quatrième de couverture

- Et ici, tu reconnais?. - C'est une belle maison.. - C'est chez toi, maman.. - Ah oui. On va regarder la télé?. - Dis donc, Simon, elle est de plus en plus bizarre, grand-mère.. - Ça. On ne s'ennuie pas une seconde.. - Et pourquoi elle est bizarre?. - Mmh? Elle a comme des trous dans le cerveau.. - Des trous? Dans la tête?!. T'en as, toi, des trous?. - Ha, ha! Non, pas encore, t'inquiète pas.. Tonton Simon se souvient de tout!. Par exemple, il se souvient que tu es censé savoir enfin faire du vélo.
. En s'attachant au quotidien d'une famille apparemment ordinaire, Étienne Davodeau signe avec Chute de vélo une comédie grave, amère et légère tout à la fois, comme la vie, qui se dégage irrésistiblement de ses livres..