Pages à brûler

Quiviger, Pascale


  • Éditeur : Boréal
  • Date de parution : 2010-09-07
  • ISBN : 9782764620731
  • Nombre de pages : 264
  • Prix : 25,00 $ *

  • Non-disponible : Nous n'avons pas le livre à la librairie. Contactez-nous pour le commander. (Envoyer courriel)

Feuilleter ce livre


Résumé

Une jeune femme, Clara Chablis, est portée disparue. L’inspecteur Bernard Lincoln est responsable de l’enquête. Il ne trouve aucun antécédent à cette disparition, ni intention suicidaire, ni comportement douteux, pas de casier judiciaire. Les proches de Clara Chablis, au premier chef son compagnon, Daniel Kieffer, ne semblent aucunement inquiets. Toutefois, quelque jours plus tard, un cadavre est retrouvé dans une décharge publique, affreusement mutilé, qui correspond au signalement de Clara Chablis. Il serait tentant de soupçonner le petit ami, mais un problème surgit. Le code génétique du corps qui a été trouvé est absolument identique à celui du principal suspect.

Pascale Quiviger semble avoir donné naissance à un genre nouveau, celui du « thriller poétique », juste pour raconter cette histoire au charme incantatoire.

Biographie de l'auteur.e

Pascale Quiviger est née à Montréal. Après avoir vécu dix ans en Italie, elle habite en Angleterre. Elle est l’auteur de Ni sols ni ciels (2001), du Cercle parfait (2004), Prix du Gouverneur général et finaliste pour le prix Giller, ainsi que de La Maison des temps rompus (Boréal, 2008).


* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Partager

Pas d'évènements pour le moment.

Voir les évènements précédents