couverture

Nos meilleurs amis sont les morts

Lemieux, Jean

  • Éditeur : Éditions Québec Amérique
  • Collection : QA fiction
  • ISBN 9782764449844
  • Paru le 3 avril 2023
  • 29,95 $ *
  • Littérature québécoise

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Montréal, 1er mai 2012. Maître Jean-Claude Ladouceur, notaire, est retrouvé égorgé. À côté du cadavre, un carré de tissu rouge. Le sergent-détective André Surprenant est sceptique. Le meurtre ne lui paraît pas lié à la crise du printemps érable. Pour LP Brazeau, son partenaire, le mobile est simple : l’argent, toujours l’argent.

Les meurtres se succèdent. La sécurité de Surprenant et de ses proches, la paix même du couple inoxydable qu’il forme avec Geneviève, sont menacées. Brazeau a tort: il ne s’agit pas simplement d’argent. Quelqu’un cherche à se venger. Surprenant fouille la ville avec une nouvelle coéquipière allumée. De ces jours trépidants, il sortira changé.

Biographie de l'auteur.e

Médecin, passionné de musique et de voyage, Jean Lemieux a écrit de nombreux romans lauréats de multiples prix. En 2020 est paru Les Demoiselles de Havre-Aubert, la sixième enquête d’André Surprenant. La série a débuté en 2003 avec On finit toujours par payer, qui a remporté les prix France-Québec et Arthur-Ellis avant d’être porté à l’écran. Jean Lemieux a également publié Une sentinelle sur le rempart, un récit autobiographique sur son expérience d’omnipraticien, de même que La Marche du Fou et Prague sans toi, qui explorent les thèmes de l’amour et du voyage. Pour les jeunes, il est notamment l’auteur du Trésor de Brion, une chasse au trésor aux Îles-de-la-Madeleine.