Plume de Mallaig (La)

Lacombe, Diane


  • Éditeur : QUÉBEC AMÉRIQUE
  • Collection : Tous continents
  • Date de parution : 2020-11-02
  • ISBN : 9782764441954
  • Nombre de pages : 210
  • Prix : 24,00 $ *

  • Non-disponible : Nous n'avons pas le livre à la librairie. Contactez-nous pour le commander. (Envoyer courriel)

Feuilleter ce livre


Résumé

Gunelle Keith, châtelaine à Mallaig, dans les Highlands écossaises, épouse du chef de clan Iain MacNèil, a connu bien des déceptions avant d’embrasser pleinement sa fonction. Désormais à la tête d’une maison respectable, mère de deux enfants et correspondante de la Reine, Gunelle utilise aussi sa plume pour prendre une part active aux entreprises de ses proches.
C’est alors que son amie d’enfance Davina lui apprend la fugue amoureuse d’une camarade et son dénouement tragique. Avec l’aide de la vieille tante Rosalind MacNèil, Gunelle et Davina se portent au secours de leur malheureuse amie. Les expéditions et les échanges de courrier qui s’ensuivent risquent souvent de manquer leur but dans l’agitation des transports.
Nouant des alliances avec l’aristocratie, essayant de déjouer des manigances familiales, veillant à l’harmonie dans le clan et tentant de prévenir les déceptions amoureuses de Davina, Gunelle confie à ses coursiers des lettres, tantôt alarmantes, tantôt rassurantes. Elle apprend ainsi à se positionner comme intermédiaire efficace, réparatrice de torts et même entremetteuse au sein de son réseau d’influence. Ses espoirs altruistes de châtelaine viendront vite se heurter aux exigences contrariantes de la vie de noble en Écosse médiévale.

Biographie de l'auteur.e

Née en 1953 à Trois-Rivières, Diane Lacombe est la deuxième d’une famille de cinq filles. Elle étudie en arts plastiques au Cégep de Sainte-Foy, puis à l’Université Laval en communication graphique – cinéma – psychologie. Elle travaille ensuite à Montréal comme journaliste pigiste dans la presse spécialisée, métier qu’elle exerce pendant une dizaine d’années. À partir de 1989, elle occupe un poste de conseillère en communications dans un organisme parapublic, jusqu’en 2003, où elle prend sa retraite afin de se consacrer à l’écriture à plein temps. Entre autres publications, on lui doit la trilogie de Mallaig, saga médiévale vendue à plus de 500 000 exemplaires. En 2011, elle faisait paraître Pierre et Renée – Un destin en Nouvelle-France, qui retrace l’aventure de ses ancêtres venus de France au XVIIe siècle, Pierre Balan dit Lacombe, soldat, et Renée Biret, Fille du roi.


* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Partager

Pas d'évènements pour le moment.

Voir les évènements précédents