Jeune fille qui venait d'ailleurs (La)

Chahine, Myrna


  • Éditeur : QUÉBEC AMÉRIQUE
  • Collection : Littérature d'Amérique
  • Date de parution : 2019-09-03
  • ISBN : 9782764438695
  • Nombre de pages : 223
  • Prix : 22,00 $ *

  • Non-disponible : Nous n'avons pas le livre à la librairie. Contactez-nous pour le commander. (Envoyer courriel)

Feuilleter ce livre


Résumé

Née dans un pays en guerre, une jeune enfant assiste aux déchirements de son foyer jusqu’au jour où un bateau les éloigne de leur terre natale. Ce déracinement ne met pourtant pas fin à leurs problèmes – loin s’en faut. Commence alors une série d’expériences qui obligeront Ryma à se construire une nouvelle identité. L’enfant, peu à peu, se transforme en une jeune femme en quête d’épanouissement, entre féminisme et tradition, adaptation et repli, émancipation et nostalgie. Elle découvre que sa famille, aussi imparfaite soit-elle, n’est peut-être pas la pire des familles et que, derrière les remontrances et l’apparente dureté, parfois, c’est un océan d’amour qui bouillonne.

Plein d’humour, de tendresse et d’émotions, ce récit saura vous transporter dans l’univers particulier, mais si universel, du passage de l’enfance à l’âge adulte – cette période qui n’est encore que le prélude à l’âge de la sagesse.

Biographie de l'auteur.e

Myrna Chahine enseigne dans un cégep de Montréal. Également passionnée de philosophie pour enfants, elle s’intéresse au pouvoir libérateur de la parole dans les communautés de recherche philosophique chez les jeunes. Elle a écrit son premier ouvrage, La jeune fille qui venait d'ailleurs, dans l'espoir que ce récit apaiserait ceux et celles qui, comme elle, ont connu la dure épreuve de l'émigration.

Immigration émigration Liban France Québec Canada famille amitié mentalité culture acclimatation frontières langue arabe français québécois sexualité mœurs religion latin messe catholicisme conservatisme traditionalisme émancipation modernité deuil ouverture découverte scandale préjugé racisme accueil amour apprentissage frère sœur livres littérature féminisme

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Partager

Pas d'évènements pour le moment.

Voir les évènements précédents