Un homme comme tant d'autres

Renaud, Bernadette


  • Éditeur : Québec-Amérique
  • Collection : Compact
  • Date de parution : 2009-05-12
  • ISBN : 9782764406885
  • Nombre de pages : 336
  • Prix : 15,95 $ *

  • Non-disponible : Nous n'avons pas le livre à la librairie. Contactez-nous pour le commander. (Envoyer courriel)

Feuilleter ce livre


Résumé

En ce printemps 1938, personne n’aurait pu prévoir qu’un événement familial tragique allait heurter Charles de plein fouet. Volent alors en éclats toutes les certitudes d’homme, de père et de mari de cet entrepreneur respecté, si fier de sa scierie et particulièrement de sa cadette, Léontine, la seule parmi les siens à avoir su toucher son coeur. Devant tant de douleur, deux choix s’offrent à Charles : se laisser abattre ou reconquérir sa vie et ceux qu’il a aimés sans jamais le leur démontrer. Est-il encore temps d’aller à la découverte de ses enfants et de sa femme Imelda, demeurée si secrète? L’imprévisible sera au rendez-vous…

Quatrième de couverture

Avec cette réédition de la trilogie Un homme comme tant d’autres, découvrez des vies qui ressemblent à celles de tant de familles québécoises et, surtout, un homme que des dizaines de milliers de lecteurs et de lectrices — plus de 65 000 exemplaires vendus — ont déjà tant aimé.
Plongez au coeur des Cantons de l’Est, de 1890 aux années quarante, avec Charles Manseau et sa famille. Peu instruit mais avec un sens inné du commerce, Charles partira de rien et réussira à devenir un entrepreneur prospère. Comme tant d’autres hommes de chez nous, il verra sa vie marquée par le travail acharné, les exigences de la famille, les épreuves… ainsi que par les femmes qui l’auront aimé.

Biographie de l'auteur.e

Avec plus de trente ans de carrière comme écrivaine, Bernadette Renaud a largement contribué au patrimoine littéraire québécois et ce, autant pour le secteur adulte que pour le secteur jeunesse. Son œuvre comporte des textes scolaires, des scénarios pour la télévision pour enfants, un long métrage, plusieurs contes et romans pour les jeunes, des romans pour adultes et un essai. Parallèlement à ses créations littéraires, elle a effectué de nombreuses tournées nationales et internationales. Comme dans Isis, ma belle Isis, qui s'est classé au Palmarès Communication-Jeunesse 2008-2009 des livres préférés des jeunes, Perdu dans la brume met en scène des personnages d'horizons différents qui doivent apprendre à s'apprivoiser. Une histoire à la fois touchante et surprenante.

Bernadette Renaud saga familiale Canton-de-l'Est Québec années 1940 scierie

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Partager

Pas d'évènements pour le moment.

Voir les évènements précédents